Record battu pour la 20è Pierre Le Bigaut!

7 176 cyclos ont pris le départ à Callac (22) avec une seule motivation ramener des fons pour lutter contre la muco.

Par Sylvaine Salliou

Cette 20è édition de la Pierre Le Bigaut a accueilli 7 176 cyclos et 630 randonneurs. Elle était parrainnée par Irène Frachon, la pneumologue de Brest. Objectif: collecter des fonds en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

L'objectif était de dépasser le seuil des 7.000 participants et de collecter 500.000 euros, qui seront ensuite reversés à l'association Vaincre la Mucoviscidose, pour financer des projets dans le Grand-Ouest et aider le centre de transplantation thoracique de Nantes.

Créée en 1992, la Pierre Le Bigaut connait toujours un vif succès. Cette épreuve cyclosportive de masse dont le principal objectif est d'aider la recherche sur la mucoviscidose en recueillant un maximum de dons.

32 communes ont été traversées

32 communes ont vu passer les cyclos dans les Côtes-d'Armor et le Morbihan. Il y avait même un détour par Guémené-sur-Scorff, lieu de naissance et de vie de Pierre Le Bigaut.

Outre la grande boucle de 155 km, en version cyclosportive ou cyclotouriste au choix, la course propose trois autres options de 100, 60 et 27 km, accessibles à tous.

Depuis sa création en 1992, la Pierre Le Bigaut a permis de recueillir 6 537 396 euros, au profit de la recherche et des soins sur la mucoviscidose.

Retour sur cette course solidaire avec ce reporatge de notre équipe de France 3 Iroise qui était sur place:

Record battu pour la 20è Pierre Le Bigaut!

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus