• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : Enquête sur la prostitution étudiante

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

De plus en plus d'étudiants auraient recours à la prostitution pour financer leurs études, enquête à Rennes

Par Krystel Veillard

video title

Rennes : enquête sur la prostitution étudiante

De plus en plus d'étudiants auraient recours à la prostitution pour financer leurs études. Enquête à l'université de Rennes.

La pratique a été révélée en 2008 à travers un livre témoignage très médiatisé. Il s'intitule "Laura D. Mes Chères études... étudiante, 19 ans, job alimentaire : prostituée"... Rumeur ou réalité, nous avons voulu en savoir plus.

Rumeur ou phénomène de société, en tous les cas, un chiffres fait réchéchir : selon l'observatoire de la vie étudiante :  225.000 étudiants en France, seraient en situation de précarité.

Université de Rennes 2, le mois dernier, le service médical inter-universités a jugé les rumeurs de prostitution suffisamment inquiétantes pour lancer une enquête sur la question.

Entre ouï-dire et réalité... difficile de savoir si le campus est concerné ou non.

Au planning familial, où une consultation spécifique est aménagée pour les travailleurs du sexe, Brigitte Rocher soupçonne aussi de telles situations, sans pour autant en mesurer l'ampleur.

Professeur de psychologie à Rennes 2... Loïck Villerbu a consacré l'une de ses études à cet engrenage.

Si le nombre d'étudiants tombés dans cette spirale reste probablement marginal à Rennes, l'histoire de ces jeunes, elle, n'a rien d'anecdotique.

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus