• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes terrassé par Quevilly !

Le club amateur normand a éliminé le Stade Rennais de la Coupe de France (2-1).

Par Antonin BILLET

L'US Quevilly entre dans la légende de la Coupe de France. Le club amateur normand jouera la finale, au Stade de France, face à l'Olympique Lyonnais, le 28 avril 2012. Le Stade Rennais confirme, encore une fois, une forme d'immaturité.

Les joueurs de Frédéric Antonetti ont pourtant bien abordé ce match. Il ouvrent la marque dès la 8ème minute par Ferret. Les quevillais semblent pris à la gorge. Tout va trop vite pour eux et la maîtrise technique est incontestablement rennaise.

A la mi-temps, le Stade Rennais rentre au vestiaire avec un but d'avantage.

Changement de visage en seconde période

A la reprise, l'US Quevilly montre un tout autre visage. Visiblement, Régis Brouard, l'entraîneur normand a su trouver les mots pour galvaniser ses joueurs.

A la 64 ème minute, Hérouat, servi par Jouan à l'entrée de la surface décoche une magnifique frappe qui se loge dans la lucarne droite de Costil, le portier breton.

Le stade, tout acquis aux amateurs de Quevilly, exulte !

Fatigués, les joueurs de Quevilly se contentent de gérer avant de tout donner dans les dernières minutes. Leur but : éviter une prolongation qui leur serait probablement fatale, les normands n'ayant pas la même condition physique que leurs adversaires.

Et à la 93 ème minute, à l'ultime seconde du match, Laup lancé sur son côté gauche résiste au retour de Boye dans la surface et frappe à ras de terre. Costil est pris à contre-pied.

Quevilly vient de marquer le but de sa qualification pour la finale de la Coupe de France. Une victoire méritée. Les hommes de Régis Brouard, physiquement et techniquement inférieurs aux rennais, ont compensé avec l'envie et le courage. Ils entrent dans la légende la Coupe de France.

Le Stade Rennais confirme son irrégularité et son manque de maturité dans les grands rendez-vous. Et guérir de cela ne sera pas chose facile ! 

Rennes terrassé par Quevilly !

A lire aussi

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus