The Dancers, lauréats de L'Ampli

Les angevins de The Dancers, nouveaux lauréats du prix l'Ampli-Ouest-France.fr.

Par Stephane GRAMMONT

video title

L'ampli: The Dancers, lauréat de l'édition 2011

Le trio angevin de The Dancers est le lauréat de cette deuxième édition du prix l'Ampli-Ouest-France.fr. Un petit extrait de leur concert à la Carène de Brest où avait lieu la finale.

Ils étaient 670 dans l'Ouest à avoir tenté l'aventure mais ils n'étaient plus que 6 en concert mardi soir à la Carène de Brest pour la grande finale. Les Angevins de "The Dancers" ont finalement été désignés grands vainqueurs par les internautes et le jury.


The Dancers, trio angevin à la pop fraîche et dynamique, a servi un live compact, énergique, qu'ils ont l'habitude depuis peu de jouer dans les clubs anglais ou allemands. Ils sont peu connus en France, émergent sur la scène angevine depuis moins d'un an et se sont déjà offert une tournée européenne dans le sillage de The Subways. Ils s'envolent d'ailleurs pour Londres au surlendemain de cette finale de l'Ampli pour jouer dans un club. Leur manager est anglais, alors forcément, ça les aide à entamer une carrière internationale.

Il leur faut néanmoins asseoir une base locale pour se développer solidement. Les trois vingtenaires, qui cohabitent à Angers dans une maison dédiée à leurs répétitions, ont démarré ce projet en janvier dernier. C'est dire si tout reste à faire, notamment se faire connaître auprès des programmateurs français, ou enregistrer un album.

Pour ce qui est des programmateurs, un pas a été franchi sur la scène de l'Ampli, dont le jury est composé de journalistes, mais aussi des principaux directeurs de salles de l'Ouest. Stéphane Martin, programmateur du Chabada à Angers, suivait d'ailleurs le jeune trio de près.

Pour ce qui est de l'album, nul doute que la dotation du prix, 3000 euros en bons d'achat chez le magasin Duros de Rennes, et 2000 euros via Ouest-France, les aidera à poser les premiers enregistrements, afin de séduire l'indispensable maison de disque.

Le récit de la soirée

The Dancers, lauréats de L'Ampli

 

Le groupe lauréat du prix « Coup de pouce du jury » est Clockwork of the Moon (Calvados).

www.myspace.com/theclockworkofthemoon

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus