• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Trébeurden (22) Une femme décède en mer

Après le chavirage d'une petite embarcation à l'entrée du port de Trébeurden, une femme de 36 ans est décédée

Par Krystel Veillard

video title

video title

accident à Trébeurden (22)

Le petit port de Trébeurden, dans les Côtes d'Armor, dimanche soir, juste après le naufrage du petit canot.

Une femme de 36 ans est décédée dimanche soir, après le chavirage, à l'entrée du port de Trébeurden (Côtes d'Armor), d'une petite embarcation à moteur, à bord de laquelle avaient pris place 10 personnes.

Ils revenaient de l'Ile Molène, en face de Trébeurden, lorsque leur petite embarcation à moteur de 4,60m, Le Zizou, a chaviré à 500 mètres de l'entrée du port. Dix personnes se trouvaient à bord. 

Une jeune femme qui se trouvait à bord a réussi à gagner le port à la nage et à prévenir les secours. L'alerte a été donnée vers 20h15. Neuf personnes, dont deux enfants, ont rapidement été récupérées grâce à la vedette de la SNSM et aux moyens nautiques des pompiers de Lannion et de Perros-Guirec, soutenus par un hélicoptère de la gendarmerie, mais une passagère est décédée.

Les rescapés sont sept adultes âgés de 19 à 56 ans, et deux garçons âgés de trois et sept ans, originaires de Trébeurden. Choqués et en état d'hypothermie, ils ont été évacués vers le centre hospitalier de Lannion. 

Le naufrage a, hélas, fait une victime. Les sauveteurs côtiers ont repêché le corps sans vie d'une jeune femme âgé de 36 ans, demeurant à Trébeurden.

La gendarmerie tentera aujourd'hui d'éclaircir les circonstances de cet accident. Le bateau naviguait dans la houle, par un vent de sud-ouest de force 3. Il aurait subi une voie d'eau par l'arrière.

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus