un collectif breton au Parlement européen

Des élus et des écologistes bretons demandent à la Commission européenne de porter plainte contre la France

Par Krystel Veillard

video title

Inteview de Guy Hascouet, élu Europe écologie

collectif d'élus bretons et de représentants d'associations écologistes, déposant une pétition à Bruxelles contre l'Etat Français sur la question des algues vertes

Selon un collectif breton d'élus et d'écologistes, l'Etat français viole la législation environnementale en ce qui concerne la question des algues vertes. Ils sont allés déposer une pétition au Parlement européen.

Ce collectif réunit des élus d’Europe-Ecologie, euro-députés et élus régionaux comme Guy Hascoët, ainsi que les responsables des associations écologistes bretonnes « Sauvegarde du Penthièvre » et « Sauvegarde du Trégor » .

Tous unis pour déposer une pétition dénonçant les marées vertes dans notre région et pour demander l’application du droit communautaire face aux algues vertes.

A l'instar de l'action de la Commission européenne dans le contentieux sur la pollution de l'eau par les nitrates, ce collectif désire pousser la Commission européenne à porter plainte contre Paris.  En cas de violation du droit européen, Bruxelles peut, en effet, obliger un pays à prendre des mesures correctives.

Alors qu'aujourd'hui l'Etat a encore augmenté les surfaces d'épandage.

Interview de Guy Hascouët pour Europe Ecologie

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus