Intempéries : une centaine d'interventions des pompiers à cause des orages

Publié le

Innondations, arbres tombés... Les pompiers sont intervenus une quarantaine de fois ce 22 juin dans le Morbihan, 57 en Ille-et-Vilaine. L'orage était attendu, une partie de la région était classée en vigilance orange.

Les intempéries se sont concentrées en début de soirée ce 22 juin. Les prévisionnistes de Météo Bretagne s'attendaient à des " cumuls pluviométriques peuvent atteindre 20 à 40 mm avec localement jusqu'à 60 mm. Ce qui correspond à plus d'un mois de précipitations en juin"

En Ille-et-Vilaine, l'orage s'est concentré sur le sud, sud-est du département. 19 communes ont été particulièrement touchées, dont celle de Bain-de-Bretagne, Le Sel de Bretagne, La Guerche et Domalain. 

Cinquante sapeurs-pompiers et 18 engins de secours ont été mobilisés principalement pour des inondations d'habitation ou de caves. 

Le Morbihan touché lui aussi

Des pluies importantes se sont également abattues sur le Morbihan, vers Pontivy et Noyal-Pontivy. 17 communes ont été impactées.

Là aussi, les pompiers sont intervenus une quarantaine de fois pour des maisons et des caves inondées. La zone a également connu de forts coups de vent, des arbres ont été arrachées. 

Aucune victime n'est à déplorer et comme toujours, après la pluie vient le beau temps. La journée de ce jeudi 23 juin s'annonce beaucoup plus calme côté météo.