Jeux paralympiques : la basketteuse de Lannion espère faire mieux qu'à Londres

J – 2 avant l’ouverture des Jeux paralympiques d’été de 2016. Arrivées à Rio depuis la fin de la semaine dernière, la basketteuse Agnieska Glemp-Etavard, membre du club de Lannion, faisait déjà partie de la délégation française au JO de 2012 à Londres.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Membre du club trégorrois handisport de Lannion, Agnieska Glemp-Etavard fait aussi partie de l’équipe de France de handisport féminine qui du 7 au 18 septembre participera aux Jeux paralympiques de 2106 à Rio.

126 athlètes, 5 Bretons, 2 basketteuses de Lannion

Pour la jeune femme, ce sera sa deuxième participation après celle des JO de Londres où les basketteuses françaises n’avaient pas brillé, arrivant bonnes dernières. Impatiente d’en découdre et de se montrer sur un meilleur jour, elle et sa partenaire de club, Angélique Pichon, capitaine de l’équipe de France féminine d'handi-basket, sont arrivées au Brésil à la fin de la semaine dernière en compagnie de toute la délégation française. Les basketteuses joueront leur premier match le 8 septembre. Ce sera contre les USA.