• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Journée chargée mais pas noire pour ces premiers départs en vacance

ceux qui aiment les vacances prendront le train
Bison Futé a relevé les traditionnelles difficultés de circulation sur les grands axes de l’ouest, pour cette première journée de départs en vacances. Le voyage en train était plus paisible, même la SNCF attend un pic de fréquentation ce dimanche. - Sarra BEN CHERIFA et Vincent BARS

Bison Futé a relevé les traditionnelles difficultés de circulation sur les grands axes de l’ouest, pour cette première journée de départs en vacances. Le voyage en train était plus paisible, même la SNCF attend un pic de fréquentation ce dimanche.

Par Stéphane Grammont

Si certains ont choisi la voiture pour aller en vacances, d'autres ont opté pour le rail. Pour ce premier grand week-end de vacances, pas d'embouteillages en gare de Rennes. Même pendant les travaix.

L'affluence est attendue ce dimanche. « Il y a eu beaucoup de monde vendredi, samedi c’est un peu plus calme, et c’est reparti pour demain » explique Caroline Vangeluwe, directrice opérationnelle de la gare. « Il y a à peu près 160 TGV qui partent ce week-end, donc cela fait du monde en gare, à peu près 100 000 clients TGV et 60 000 clients TER ».

Pour faire face à l'afflux de voyageurs, la SNCF met en place, comme chaque année, une opération gilet rouge. Ces agents vont renseigner et orienter les usagers. Pour que les vacances démarrent sans stress.

La carte du trafic en temps réel


A lire aussi

Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus