La Cooperl pourrait revenir au marché du porc breton

Un accord semble en bonne voie pour le retour de la Cooperl au marché du porc breton, à Plérin (22). L'abattoir de Lamballe boycottait le marché au cadran tout comme le groupe Bigard, autre gros acheteur, depuis le 11 août dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le retour de la Cooperl au marché du porc breton de Plérin pourrait intervenir avant la fin du mois. Un accord avec les producteurs, semble en effet en bonne voie, avec de nouvelles règles d'organisation de marché. L'abattoir de Lamballe boycottait le marché au cadran tout comme le groupe Bigard, autre gros acheteur depuis près de trois mois. Une rencontre est prévue le 19 novembre pour valider par exemple la suppression du prix de retrait, pour ne plus imposer de limite à la baisse ou à la hausse, et puis il n'y aura plus qu'un seul tour pour les invendus, les cochons non vendus au premier tour resteront invendus et ne seront plus affectés d'office.
La validation de cette convention semble imminente et le redémarrage du marché devrait avoir lieu avant la fin du mois. mais le retour de Bigard lui n'est pas annoncé.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information