La Trinité-sur-Mer : l'Imoca de Fabrice Amadéo talonne, deux personnes transportées à l'hôpital

Publié le Mis à jour le

Le voilier du skipper Fabrice Amadéo a talonné ce lundi 31 mai en début d'après-midi lors de la sortie du chenal du port de la Trinité-sur-Mer (Morbihan). Quatre des huits personnes à bord ont été blessés dont deux hospitalisées.

Il est 15h20 lorsque les gendarmes et les pompiers sont alertés. Le voilier de classe Imoca "Nexans - Art et Fenêtres" du skipper mayennais Fabrice Amadéo vient de talonner [la quille a touché le fond de la mer, NDLR] à la sortie du chenal.

 

Quatre blessés

A bord du voilier se trouvaient 8 personnes. 4 d'entre elles sont blessées et ramenées au ponton par un bateau d'assistance en mer selon les gendarmes. Sur les quatre blessés, trois hommes de 37, 38 et 39 ans et une femme de 37 ans.

Deux des victimes sont très légèrement blessées, un autre a une plaie et est transportée sur le centre hospitalier d'Auray. La quatrième personne a subi un traumatisme facial. Elle est transportée sur l'hôpital de Vannes. 

Le voilier devait s’élancer mardi de La Trinité-sur-Mer pour un tour de France afin de mesurer, durant deux mois, la pollution des déchets microplastiques le long des côtes.