Le nouveau lycée maritime de Saint-Malo sera inauguré le 4 septembre

Publié le Mis à jour le

Flambant neuf, la peinture à peine sèche, il ouvre ses portes le 1er septembre afin d'accueillir 210 élèves pour sa première rentrée. Le nouveau lycée maritime de Saint-Malo, appelé Florence Arthaud sera inauguré en présence de ministres le 4 septembre.

Ils seront 210 élèves le 1er septembre prochain à fouler pour la première fois le sol du tout nouveau lycée maritime de Saint-Malo, Florence Arthaud. Le chantier est à peine achevé pour la construction de ce bâtiment, que la Région a souhaité exemplaire en terme d'environnement quant au choix des matériaux, d'économie d'énergie, ou de santé des usagers, Le bâtiment aura coûté 24 millions d'euros et outre le lycée, accueille également le Comité départemental des pêches. Le terrain a été donné par la ville et se situe à proximité de l'IUT à Paramé, où la ville envisage un campus de la mer, avec l'arrivée possible de l'Ecole de la marine marchande.

300 élèves à terme


Un établissement, qui avec une cinquantaine d'enseignants, est conçu pour accueillir 300 élèves dans trois ans, dont une centaine en internat pour la formation initiale et 200 personnes en formation continue. Il forme du CAP au BTS des professionnels de la mer et de la pêche. Le lycée de Saint-Malo est un des quatre établissements maritimes bretons, avec ceux du Guilvinec, de Paimpol et d'Etel.


Inauguration le 4 septembre


Le lycée Florence Arthaud sera inauguré en grande pompe le 4 septembre prochain probablement en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre breton de la Défense et de Ségolène Royal, ministre de l'Environnement.