Les médecins généralistes manifestent ce lundi en Bretagne

Une opération-escargot depuis Vannes vers Rennes, puis une manifestation et une rencontre avec l'Agence Régionale de la Santé: les médecins généralistes, en grève à 80%, restent mobilisés contre le tiers-payant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux semaines de grève des médecins, le mouvement, rejoint pas SOS médecins, est toujours très suivi.  Un taux de gréviste estimé à 80% dans le Morbihan, selon Unité syndicale des médecins citée par Ouest-France. Une délégation est partie de Vannes en fin de matinée avec une opération-escargot sur RN 24, et un rassemblement à Rennes à 14h.



Une rencontre avec Alain Gautron, directeur de l’Agence régionale d’hospitalisation (ARS), a été annoncée.

Les médecins généralistes sont en désaccord avec la mise en place du tiers payant généralisé et obligatoire, prévu dans le projet de loi santé, au "monopole de l'hôpital public" et "à la délégation des tâches médicales" comme la vaccination par les pharmaciens.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information