Lors de cette 27e journée de Ligue 1, Guingamp a fait match nul contre Metz (2-2) et Rennes s'est imposée à Troyes 2-0.
► Guingamp-Metz : 2-2
Metz a ouvert le bal pour cette rencontre avec un but de Mollet à la 7e minute. Mais 16 minutes plus tard, Deaux marque pour Guingamp, égalisation. Il faut attendre la 57e minute pour une nouvelle action décisive, de la part des Lorrains. Sur une tête de Roux, les Messins prennent l'avantage. C'est à la 86e que les Bretons vont réagir, grâce, une nouvelle fois, à Deaux. Score final : 2-2.
Antoine Kombouaré, entraîneur de Guingamp, évoque un "match plaisant à voir, avec des retournements de situation. Mais, pour nous, c'est un match frustrant. On a trouvé les forces pour revenir au score, mais il nous a manqué de mener. Nos entames de mi-temps ont été terribles. On ne méritait pas de gagner."
Ce match a été marqué par une altercation entre les deux entraîneurs. À la 77e minute, alors que Metz menait 2-1 et que deux Guingampais venaient de recevoir un carton jaune, Kombouaré et Hantz se sont vivement expliqués sur le bord du terrain.
Les Guingampais se positionnent à la 10e place du classement de Ligue 1.
► Rennes-Troyes : 2-0
Les Rennais ont marqué leur premier but à la 47e minute, sur un penalty de Khazri, accordé après que le Rennais Sarr a été fauché par Giraudon dans la surface de réparation. Après plusieurs minutes plutôt calmes, et une action manquée de Zelazny (Stade Rennais) à la 71e, Prcic marque le second but une minute plus tard. À la 94e minute, le Troyen Traoré prend un carton rouge, auteur d'une grosse semelle sur Bourigeaud. Score final : 2-0.
Pour Sabri Lamouchi, entraîneur du Stade Rennais, "les joueurs avaient pour objectif de renouer avec la victoire devant nos supporters. On a été patients pour gagner ce match. Troyes a été une équipe valeureuse, mais elle a laissé beaucoup plus d'espaces après le premier but. Troyes nous a mis en difficulté en jouant si bas, en réduisant les espaces. On n'a pas réalisé une prestation du niveau souhaité. On a manqué de justesse, de vitesse. Sarr ? Je vais arrêter de parler de lui. Je demande aux arbitres de protéger tous les joueurs. Il n'y a pas de traitement de faveur pour Isam ou le Stade Rennais."
De son côté, l'entraîneur Messin dénonce une "injustice" et une "tricherie" quant au penalty accordé à Rennes. "J'ai vu dix fois l'image. L'arbitre a sifflé un penalty imaginaire. C'est une simulation d'Isamaïla Sarr. De la tricherie. Il envoie sa jambe et tombe en tournant de façon pas naturelle. Il tombe souvent volontairement dans la surface". "Ça nous plombe pour le match", conclut-il.
Les Rennais se positionnent à la 7e place du classement de Ligue 1.