Cet article date de plus de 3 ans

Ligue 1 : altercation lors de Guingamp-Metz

Le ton est monté entre les deux entraîneurs.
© Charly Triballeau / AFP
L'entraîneur de Guingamp, Antoine Kombouaré, visiblement énervé contre celui de Metz Frédéric Hantz après la rencontre de la 27e journée de L1 samedi (2-2), a expliqué avoir reproché à son homologue d'être "venu lui dire de rester dans sa zone".

"J'ai appris que l'entraîneur pouvait aussi être arbitre, a fulminé Antoine Kombouaré devant la presse. Monsieur Frédéric Hantz est venu me dire qu'il fallait que je reste dans ma zone. J'espère qu'il a compris et que c'était la première et la dernière fois", a ajouté le technicien breton.

Explication sur le bord du terrain


À la 77e minute, alors que Metz menait 2-1 et que deux Guingampais venaient de recevoir un carton jaune, Kombouaré et Hantz se sont vivement expliqués sur le bord du terrain.

Après le coup de sifflet final, l'entraîneur guingampais, visiblement très irrité, a semblé faire des signes virulents à son homologue pour l'inviter à venir s'expliquer dans le tunnel, selon des images de télévision. "Viens voir", a lancé l'entraîneur, avant de demander aux journalistes enregistrant ces instants de "couper la caméra !" en écartant de la main l'objectif.

Il a ensuite attiré Hantz plus loin dans le tunnel du stade du Roudourou. Guingamp a stagné à la 10e place après ce match nul, tandis que Metz est resté englué au dernier rang, avec huit points de retard sur Lille, 19e.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique société eag en-avant guingamp football sport