Malgré son mauvais début de saison en Ligue 1 comme en Ligue des champions, l'OGC Nice a battu l'En Avant Guingamp sans grandes difficultés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu attendre la troisième journée de Ligue 1 pour que Nice se ressaisisse face à Guingamp en battant les Bretons 2-0. L'OGC Nice, troisième de L1 la saison dernière, a su compter sur le Néerlandais Wesley Sneijder fraîchement arrivé et sur l'Italien Mario Balotelli, de retour après une blessure.

Les deux buts niçois ont été marqués avant et après la mi-temps, le premier d'Alassane Plea à la 45e minute et celui de Rémi Walter à la 47e minute. 


Après Neymar, l'EA Guingamp a donc affronté une nouvelle star de L1 en la personne de Wesley Sneijder mais a moins souffert que face au Brésilien dimanche dernier (3-0). Mais la formation bretonne n'a pas été percutante dans ses quelques opportunités, au point que le gardien niçois Yoan Cardinale n'a pas touché un seul ballon durant la première période.


L'entraîneur guingampais Antoine Kombouaré s'est dit "déçu, je suis très déçu. Nous n'avons pas fait le match que j'attendais. Il y avait les intentions mais nous n'avons pas été capables de les montrer dans les actes."

Nice te fait mal et t'épuise


"Nice te fait mal et t'épuise" a ajouté le technicien. "Nous l'avons laissé reprendre de l'oxygène et remettre le pied sur le ballon. Nous avons subi son jeu. Nous l'avons un peu trop redouté à mon goût." L'EAG se trouve désormais à la 14e place du classement de Ligue 1.

La victoire a en tout cas rassuré les Niçois à quelques jours d'un barrage retour de Ligue des champions contre Naples, victorieux 2-0 à l'aller.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information