Les Rouge et Noir reviennent de Marseille avec un point (2-2) mais ont de quoi avoir des regrets. Menant 2-0 à la mi-temps, les Bretons ont subi une belle "remontada" des Marseillais.
Un penalty provoqué par Adil Rami (37e minute), puis une "cagade" monumentale du gardien Johann Pelé (45e): les hommes de Rudi Garcia semblaient perdus en rentrant aux vestiaires.
Heureusement, les Phocéens ont été rassurés par une seconde période de feu. D'abord avec le but de l'espoir signé Ocampos (54e), à la reprise d'un ballon repoussé par Koubek après une tête-catapulte de Luiz Gustavo sur un corner de Payet.
#OMSFRC - Le but de Lucas Ocampos qui réduit le score : pic.twitter.com/BV4ve8yKPc
— La Causerie de L1 Vidéos (@CDL1Videos) August 26, 2018
Puis devant l'égalisation sur un but contre son camp d'une magnifique tête décroisée signée Bensebaini (72e), pressé par Mitroglou entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place d'un Valère Germain transparent.
#OMSFRC - Le but contre son camp de Ramy Bensebaini qui permet à l'OM d'égaliser : pic.twitter.com/aWT3dBRHD4
— La Causerie de L1 Vidéos (@CDL1Videos) August 26, 2018
Sabri Lamouchi, l'entraîneur rennais, avait vu la lenteur et la lourdeur de la défense centrale marseillaise à Nîmes. Rudi Garcia a bien tenté d'y remédier en alignant finalement Boubacar Kamara à la place du Croate Duje Caleta-Car, mais rien n'y a fait.
Et c'est d'ailleurs le jeune Kamara qui est à l'origine du premier but rennais. Mystifié à l'angle de la surface par Lea-Siliki, il laisse celui-ci servir Ismaïla Sarr, lancé. Rami, en retard, est contraint à la faute (38e). Penalty transformé par Benjamin Bourigeaud !
Et le coup de massue est venu juste avant la mi-temps. Yohann Pelé, s'est complètement troué sur un centre à raz-de-terre de Bensebaini, offrant le ballon à Ismaïla Sarr qui n'avait plus qu'à le pousser dans le but vide (45e).
#OMSFRC - Le but d'Ismaila Sarr après une erreur de Yohann Pelé : pic.twitter.com/IvDSaEPSBP
— La Causerie de L1 Vidéos (@CDL1Videos) August 26, 2018
Tête de Rami sur le poteau sur un corner de Payet (57e), but refusé à Mitroglou pour hors-jeu d'Ocampos (66e): l'OM, ultra-dominateur durant toute la seconde période, a longtemps cru arracher la victoire. Sans jamais conclure.