Les Rouge et Noir reviennent de Marseille avec un point (2-2) mais ont de quoi avoir des regrets. Menant 2-0 à la mi-temps, les Bretons ont subi une belle "remontada" des Marseillais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un penalty provoqué par Adil Rami (37e minute), puis une "cagade" monumentale du gardien Johann Pelé (45e): les hommes de Rudi Garcia semblaient perdus en rentrant aux vestiaires. 

Heureusement, les Phocéens ont été rassurés par une seconde période de feu. D'abord avec le but de l'espoir signé Ocampos (54e), à la reprise d'un ballon repoussé par Koubek après une tête-catapulte de Luiz Gustavo sur un corner de Payet. 
 
Puis devant l'égalisation sur un but contre son camp d'une magnifique tête décroisée signée Bensebaini (72e), pressé par Mitroglou entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place d'un Valère Germain transparent.
 
Sabri Lamouchi, l'entraîneur rennais, avait vu la lenteur et la lourdeur de la défense centrale marseillaise à Nîmes. Rudi Garcia a bien tenté d'y remédier en alignant finalement Boubacar Kamara à la place du Croate Duje Caleta-Car, mais rien n'y a fait.

Et c'est d'ailleurs le jeune Kamara qui est à l'origine du premier but rennais. Mystifié à l'angle de la surface par Lea-Siliki, il laisse celui-ci servir Ismaïla Sarr, lancé. Rami, en retard, est contraint à la faute (38e). Penalty transformé par Benjamin Bourigeaud !

Et le coup de massue est venu juste avant la mi-temps. Yohann Pelé, s'est complètement troué sur un centre à raz-de-terre de Bensebaini, offrant le ballon à Ismaïla Sarr qui n'avait plus qu'à le pousser dans le but vide (45e).
 
Tête de Rami sur le poteau sur un corner de Payet (57e), but refusé à Mitroglou pour hors-jeu d'Ocampos (66e): l'OM, ultra-dominateur durant toute la seconde période, a longtemps cru arracher la victoire. Sans jamais conclure.
    

La réaction de Sabri Lamouchi, entraîneur de Rennes

"Dans les vestiaires, j'ai vu des joueurs extrêmement déçus et abattus. Je leur ai expliqué qu'on était à l'OM, chez les derniers finalistes de la Ligue Europa. On s'est peut-être un peu précipité, mais cela m'a beaucoup plus. Ils sont peut être déçus mais n'oublions pas où nous sommes. Ce matin nous aurions peut-être signé pour ce scénario. Ils ont fait la première mi-temps qu'il fallait. Un fait de jeu avant la mi-temps nous a donné du large. Mais ensuite nous avons manqué de maîtrise, de justesse. Sur le premier but, nous ne sommes pas assez attentifs, et sur le second c'est une erreur individuelle. Au total, c'est une belle prestation face à un OM qui n'a pas été plus dangereux que ça. Mes joueurs ont respecté le plan prévu à la base. Maintenant, il faut valider ce point pris ici lors de la réception de Bordeaux le week-end prochain".
 

La réaction de Benjamin André, capitaine de Rennes

"Quand tu mènes 2-0, c'est frustrant de se faire remonter. On fait le match qu'il faut en première mi-temps, avec l'efficacité avec nous. Puis ensuite on recule et on est plutôt moyens dans les sorties de balles. On n'a pas lâché le match, qui était difficile jusqu'au bout. On retient le positif avec ce point pris. Si on bat Bordeaux la semaine prochaine, on aura eu un beau mois d'août".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information