Météo en Bretagne : attention aux brouillards givrants

© Catherine Raoult
© Catherine Raoult

Les conditions anticycloniques fléchissent légèrement, pas de franche perturbation mais des phénomènes hivernaux délicats rendant les chaussées glissantes justifient la vigilance jaune. Ce vendredi 6 janvier, on mange de la galette et on fête Melaine ! 

Par Nathalie Coulon-Chesnel


Ce vendredi matin, les brouillards deviendront givrants en particulier sur les hauteurs de l’Ille-et-Vilaine, de la Mayenne et de Sarthe avec quelques flocons. Ces conditions délicates se prolongeront sur le nord-est et la grisaille s’accrochera partout jusqu’à la mi-journée. Aux aurores, le thermomètre oscillera entre -4 dans les terres et +7 dans nos îles.

L'après-midi, de belles éclaircies se développeront sur la moitié Est mais le soleil restera plus voilé côté ouest sous un vent plus marqué en bord de mer.
Les températures maximales ne dépasseront pas 1° à Rennes, 4°à Vannes, 6° à Saint-Brieuc  et 8° à Brest.

Fin de semaine

Samedi, de la fin de nuit à la mi-journée sur le nord-est, nous aurons encore  du givre, du gel même un peu de neige puis des nuages partout en journée. 

Dimanche, le temps sera changeant, plutôt sec et un peu plus doux. Et lundi rimera avec redoux et le retour d'un temps perturbé plus océanique. 

Sur le même sujet

Les + Lus