• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : belle semaine à l’horizon… si si !

© Pauline Horellou
© Pauline Horellou

Fini l'automne. Le printemps revient. Ça pourrait être le credo de cette météo tellement le retour du soleil se faisait attendre. Il sera bien au rendez-vous cette semaine même si quelques pluies vont s'égréner ici et là dans les jours à venir. 

Par Sandra Chenu (avec T.P.)

Après la lente dissipation des brouillards matinaux, le soleil reprend le dessus même si les nuages n’ont pas encore dit leur dernier mot. Il va fairet froid ce lundi matin : 5 ou 6° du Golfe du Morbihan au bassin rennais, 7 à 9° sur le nord-ouest breton.

L'après-midi, tout le monde ne va pas profiter de belles éclaircies. L'instabilité reste au menu sur la Haute-Bretagne, donnant encore des averses localement orageuses, mais ailleurs c’est beau temps, en particulier sur la pointe bretonne !

Un petit réchauffement se fait sentir du côté des températures, elles atteignent 16 à 18°… C’est vraiment un très léger "mieux" mais c’est toujours bon à prendre !

Et la suite?

Mardi, la couche nuageuse est encore tenace, mais elle finit par faire de la place aux éclaircies, alors qu’un nouvel envahissement nuageux nous arrive par l’ouest.

Mercredi, belle journée après dissipation des brouillards matinaux, et ambiance toute en douceur.

Puis jeudi rime avec pluie et gris. Ce sera la journée la plus sombre de la semaine même si les températures gardent la barre. 

Vendredi, on perd quelques degrés mais on retrouve le soleil. C'est un temps de traîne qui s’installe après les pluies de la veille.

Samedi,  les passages nuageux circulent sur la Bretagne, alors que le soleil domine sur les Pays de la Loire. Dimanche enfin, c’est grand beau temps pour tout le monde !

Sur le même sujet

Littoral, les steppes de l'estran

Les + Lus