Météo en Bretagne : ça va souffler !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Le Masson

Après la pluie, revient la pluie mais aussi une certaine agitation que l'on ressentira très vite ce jeudi 14 décembre. Bonne fête à Odile. 

Après une nuit mouvementée avec des rafales de vent, jusqu’à 110 km/h en baie de Saint-Malo, 100 km/h en Iroise, des giboulées orageuses persisteront sur la Bretagne nord le matin. Les éclaircies seront un peu plus belles vers le sud. Les minimales oscillent de 6 à 8 degrés, et de 9 à 10 sur les îles.



L’exaltation des giboulées gagnent l’ensemble de nos régions l’après-midi, sous un ciel sombre dans un vent d’ouest toujours très intense.

Les températures seront comprises entre 9 et 14 degrés, des terres vers l’océan. 



La suite est-elle plus cool ?



Oui, vendredi, les averses toujours plus fréquentes au nord, (ainsi qu’en Vendée), perdent de leur agressivité au fil des heures. Soleil et calme reviennent en soirée, et se prolongent samedi, belle journée, mais nettement plus fraîche le matin. Dimanche, retour de petites pluies par l’ouest l’après-midi. Les minimales continuent de chuter. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité