Météo en Bretagne : ce 14 juillet le ciel est presque à la fête

L'île Milliau / © B. Thibaut - France 3 Bretagne
L'île Milliau / © B. Thibaut - France 3 Bretagne

Ce vendredi 14 juillet, le ciel devrait être assez dégagé pour profiter des festivités. Du côté des températures, on sera bien, avant de profiter d'un week-end ensoleillé. 

Par Laurence Sollier

Ce vendredi 14 juillet au matin les nuages encombrant le ciel breton laisseront les éclaircies se développer par le sud. Le vent de nord-ouest apportera sa  note de fraîcheur. Les minimales en baisse par rapport à jeudi seront proches des normales de l’été, 13 à Rennes et Vannes Rostrenen, 14 à Brest et Saint-Malo, 14 à Bréhat, 15 à Ouessant et Belle-Île.

Cet après-midi le soleil se montre radieux parmi des nuages de plus en plus épars. Il reste juste le vent de nord-ouest pour gâcher un peu la fête mais les températures sont dans la norme 20 à 21 près de la Manche, 23 à Quimper, 22 à Rostrenen, 24 à Rennes. 

Dans les prochains jours


Le week-end s’annonce ensoleillé et estival malgré la grisaille brumeuse du matin sur la Bretagne qui s’estompera ensuite. Le vent de nord puis de nord-est dimanche soufflera avec effets de brise marine sur le littoral. 

Lundi sera tout aussi estival et ensoleilllé malgré la présence de bancs nuageux se promènant sur le nord. Le thermomètre progressera avec une moyennes pour les maxis de 28, 29 puis 30 °.


Sur le même sujet

Littoral, Aurélien Ducroz, de la poudreuse à l'écume

Les + Lus