• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne pour ce jeudi 23 mai : des nuages plus encombrants à l’est

Saint-Malo / © Chris Le Malouin
Saint-Malo / © Chris Le Malouin

Une dorsale en altitude arrive par l’ouest sur notre pays. En surface, un anticyclone est centré sur la région, promesse encore demain de bons moments ensoleillés.
 

Par Sabine Marie-Murgue


Au petit matin

Après dissipation  des phénomènes brumeux, voire de la grisaille et des nuages bas sur la Bretagne, le ciel devient plus nuageux, mais le soleil parvient encore à se montrer. Les minimales contrastées s’étagent de  7 à 12 degrés.


L’ après-midi


la Bretagne bénéficie encore d’un ciel variable avec des moments ensoleillés. Les nuages plus développés sur l’est de notre région sèment parfois quelques averses avec un  coup de tonnerre isolé possible. Les maximales largement au-dessus des normales saisonnières à l’est plafonnent autour des 23 et 24° de La Roche sur Yon à Fougères, 19 à 22 ° de Saint-Malo à Quimper.

En Manche, vent d’Ouest 2 à 3 Beaufort s'orientant au Nord-Ouest force 3 à 4 l’après-midi.

En Atlantique, vent variable force 1 à 2 s'orientant Ouest à Nord-Ouest 3 à 4 Beaufort l’après-midi. Mer belle à peu agitée. Visibilité d'abord parfois réduite par brume le matin s’améliorant.
 

Quant à la suite


Vendredi : Le ciel  partagé entre nuages et éclaircies sur la Bretagne devient plus menaçant en cours d’après-midi sur les Pays de Loire où des averses sont possibles sur fond parfois de coups de tonnerre.

Minimales comprises entre 8 et  12 degrés, maximales entre 18 et 22 degrés.

Ciel variable samedi avec de belles périodes ensoleillées. Un léger risque d’averse se dessine toutefois sur l’est de la Bretagne et sur les Pays de Loire l’après-midi. A l’affiche, 8 à 12 degrés le matin, 18 à 23 degrés l’après-midi. 

 

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus