Après le passage la nuit dernière d'une perturbation pluvieuse en lien avec la dépression écossaise, le ciel s'améliore dans la matinée même si la grisaille est de mise avec des averses intermittentes.
Ce samedi matin, sous un ciel bien gris, les pluies cesseront dans l’ouest breton, partout ailleurs, elles deviendront de plus en plus faibles et éparses en s’attardant davantage dans le sud-est dans une ambiance douce. Au lever du jour, les minimales seront comprises entre 14 et 17° d’ouest en est.
L'après-midi, entre deux petits pains de nuages, nous aurons de fines tranches d’éclaircies. En effet, après une courte amélioration, une nouvelle dégradation pluvieuse abordera le Finistère en soirée. Les températures maximales en baisse et plutôt fraîches pour la saison oscilleront entre 19 et 22° au meilleur du jour.
Météo marine, prudence :
- En Manche : vent d’ouest à sud-puest 4 à 5 Beaufort mollissant progressivement 3 à 4 l'après-midi. Mer agitée à forte, localement belle à peu agitée sur l'ouest Cotentin.
- En Atlantique : vent d’ouest à sud-ouest 3 à 4 Beaufort mollissant 2 à 3 Beaufort l’après-midi. Mer agitée. Bonne visibilité, moyenne sous les pluies le matin.
Ephéméride : bonne fête à Hyacinthe et Gul’hien
Les jours à venir
Dimanche, les pluies nocturnes cesseront en matinée. Un ciel variable se généralisera l’après-midi par l’ouest.Lundi, le ciel se partagera entre des nuages inoffensifs et de belles éclaircies avec des maximales encore un peu fraîches pour la saison, comprises entre 19 et 23° en journée.