• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : la chaleur ça nous gagne

© Marco Verch via Flickr
© Marco Verch via Flickr

Ce mercredi 21 juin, on peut fêter l'été, et écouter de la musique en toute tranquilité. Le beau temps est toujours de mise, la chaleur aussi. L'Ille-t-Vilaine reste en vigilance orange canicule. 

Par Catherine Le Masson

En attendant une petite baisse de température, ça cogne. L’Ille-et-Vilaine, la Mayenne, la Sarthe et le Maine et Loire restent en vigilance orange canicule ce mercredi 21 juin. La journée débute à nouveau sous le soleil, dans un ciel bleu. Quelques brumes de mer pourront s’étendre le long des côtes vendéennes.De 17 à 21 degrés, ça reste doux, trop doux pour trouver de la fraîcheur.

De toute façon, dès midi, on aura récupéré nos 30 degrés sous un soleil qui ne nous quittera pas de la journée. Il va faire chaud une fois de plus, très chaud, un peu moins près de la mer ventilée par les brises. Le Maine/Anjou conserve ses 37 degrés, Rennes 35, Nantes 34. Il fera de 29 à 31 plus à l’ouest. Les îles s’en sortent toujours  mieux avec de 22 à 27 degrés.

Ce mercredi, c'est l'été mais aussi la journée de la lenteur



On tient le bon bout pour la suite. Jeudi, le ciel est un peu plus nuageux, avec des grisailles côtières matinales. Sinon, soleil ardent pour tout le monde mais des températures qui baissent, surtout à l’ouest. Vendredi démarre sous les nuages, puis le ciel s’éclaircit. La bonne nouvelle, c’est qu’on respire enfin, avec des maximales de 27 degrés. 10 degrés de moins, ça fait du bien… 



A lire aussi

Sur le même sujet

Homme retranché à Plomodiern : les explications du Colonel Nicolas Duvinage

Les + Lus