Météo en Bretagne : un dimanche assez perturbé

Le Cabellou / © Marie-Hélène Stinnes
Le Cabellou / © Marie-Hélène Stinnes

Une nouvelle perturbation s’apprête à traverser la Bretagne d’ouest en est pour nous quitter en fin de matinée et faire place l’après-midi à une traîne inactive dans un flux de Nord-Ouest assez sensible.

Par Sabine Marie-Murgue


Un ciel variable s’installe peu à peu par l’ouest ce dimanche matin. Le vent de Nord-Ouest assez sensible atteint 40 à 50 km/h près de la Manche où il peut y avoir de rares averses. Les minimales plutôt douces s’étagent de 11 à 14°C.
 

Entre nuages et éclaircies l'après-midi


C’est la valse du soleil et des nuages l’après-midi dans un  ciel variable. Le vent de Nord-Ouest sensible atteint 40 à 50 km/h en rafales, voire un peu plus près de la Manche.
Il ne fera pas très chaud dans le centre Bretagne, tout juste 15°C. Ailleurs les maximales s’échelonnent entre 16 et 18°C.
 

Un peu de pluie et du vent pour le début de semaine


Retour lundi de petites pluies éparses sous un ciel couvert, le vent de Sud-Ouest devient  modéré à assez fort l’après-midi  avec des rafales de l’ordre de 50 à 60 km/h près de la Manche. Minimales comprises entre 9 à 13 degrés, 14 à 17 degrés l’après-midi.
Temps pluvieux mardi accompagné d’un vent de sud-ouest assez fort sur le littoral de la Manche l’après-midi et le soir, jusque 60km/h en rafales. A l’affiche, 11 à 15° le matin, 15 à 19° l’après-midi.


Ce dimanche 6 octobre 2019
  • Saints du jour : Bruno / Ivi
  • Lever du jour à 8h13 coucher à 19h37
  • coefficient de marée : 37




 

Sur le même sujet

Les + Lus