Météo en Bretagne : un dimanche au coin du feu

Si ce samedi était propice au farniente sur un banc, le visage au soleil, le nez au vent, c’est au coin du feu que s’envisage ce dimanche (à défaut, sur le canapé ou sous la couette, selon vos aspirations).

Les Monts d'Arrée
Les Monts d'Arrée © Val de Bretagne
Vous l’aurez compris : le soleil disparaît ce dimanche, au profit d’un temps gris, maussade, pluvieux sur le nord, brumeux, plafond bas et vent debout… avec des rafales à 40 km/h en baie de Saint-Malo, qui accentuera cette sensation de fraîcheur, humide et pénétrante, avec des minimales pourtant plus douces, comprises entre 9 et 12°.

Un peu moins d’humidité l’après-midi, c’est vrai, mais le ciel reste désespérément gris et brumeux. Ce n’est que dans la nuit que les nuages quitteront le terrain. 

On conserve le même niveau de températures, mais sans soleil, c’est nettement moins agréable. De 14 à 18° du nord au sud.


Et la suite ?

Mais cet épisode fâcheux ne sera que de courte durée, puisque dès lundi, nous retrouvons un franc soleil, surtout au sud, après dissipation des brouillards de l’aube.

La matinée sera nettement plus fraîche, de 4 à 8° et entre 2 et 5° seulement mardi matin, avec l’arrivée des premières gelées blanches. Pour ce qui est du ciel, pas de problème : c’est du bleu.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter