• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne du dimanche 19 mai : du soleil à l’ouest, encore quelques nuages et averses au sud et à l’est

Les aiguilles de Port Coton à Belle-Île-en-Mer / © Christian Le Fur
Les aiguilles de Port Coton à Belle-Île-en-Mer / © Christian Le Fur

Une dépression sur le nord de la France se décale lentement vers l’est. Le soleil revient donc progressivement par l'ouest.

Par Sabine Murgue (avec T.P.)


Ce dimanche matin, après dissipation des brumes matinales, des voiles nuageux filtrent les rayons du soleil. Le vent de nord-ouest est faible. Des résidus de pluie ou d’averses peuvent encore arroser l'extrême est de la Bretagne. À l’affiche au petit matin : 8 à 11°.

Passé midi, les nuages se développent au sud de la Bretagne. Ils occasionnent des averses tandis que les éclaircies s'élargissent près des côtes de Manche et les pointes bretonnes. Le vent de nord-ouest souffle modérément. Les maximales très justes pour la saison s’échelonnent entre  16 et  19 degrés.

En Manche Iroise et en Atlantique, vent de nord-ouest 3 à 4 beaufort fraîchissant force 4 à 5 sur la pointe bretonne l'après-midi. Mer belle à agitée, visibilité réduite sous les averses.
 

Et la suite?

Lundi, le ciel hésite entre les nuages plus nombreux à l'est et les éclaircies à l'ouest. Ces dernières se développent au fil de la journée mais un voile de nuages s’étend par l'ouest l'après-midi. Le thermomètre gagne en moyenne 1 degré.

Belle journée ensoleillée mardi en dépit de quelques nuages élevés et des cumulus l'après-midi. Le thermomètre gagne encore un petit degré. Le vent est faible avec quelques brises côtières.
 

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus