Météo en Bretagne: du gris, toujours du gris

Difficile début de vacances pour la zone A pour ceux qui ont choisi la région, son bon air et ses embruns. Seul le Finistère tire son épingle du jeu avec quelques éclaircies pour ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il semble que le soleil soit parti en vacances avec la zone A, c’est malin. Bon, si on le récupère dans 15 jours, pour la zone B, ça ira. Mais l’attente sera longue quand même.

C'est sous un ciel tristounet qu’il va falloir patienter demain matin, avec des petites pluies désespérées, (comme nous), mais aussi quelques rayons de soleil qui viennent chatouiller le nez du Finistère.

Le petit matin reste doux sur l’Est breton, les pays de la Loire et les îles : autour de 10 degrés. Mais il ne fera pas plus de 6° ou 7° seulement, plus à l’ouest.

On ne peut pas dire que le temps soit plus enjoué l’après-midi. Seul le Finistère sort son épingle du jeu avec quelques éclaircies, que l’on pourra observer également entre les gouttes, du côté de la Sarthe.

L’orientation du vent au nord nous fait perdre de précieux degrés. Le littoral de la Manche plafonne à 10° ou 12°. Le Maine/Anjou résiste avec 16 degrés. Il fera 14 ou 15 ailleurs.

Lundi, reste médiocre, avec une petite menace orageuse en prime. Les maximales remontent un peu, avant de redescendre mardi. Côté ciel, c’est toujours de la pluie ou des ondées au choix, et on s’arrête là… Sinon, on va se faire du mal inutilement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information