Météo en Bretagne: du gris, toujours du gris

Difficile début de vacances pour la zone A pour ceux qui ont choisi la région, son bon air et ses embruns. Seul le Finistère tire son épingle du jeu avec quelques éclaircies pour ce dimanche.

Plouha -
Plouha - © Véronique Huart
Il semble que le soleil soit parti en vacances avec la zone A, c’est malin. Bon, si on le récupère dans 15 jours, pour la zone B, ça ira. Mais l’attente sera longue quand même.

C'est sous un ciel tristounet qu’il va falloir patienter demain matin, avec des petites pluies désespérées, (comme nous), mais aussi quelques rayons de soleil qui viennent chatouiller le nez du Finistère.

Le petit matin reste doux sur l’Est breton, les pays de la Loire et les îles : autour de 10 degrés. Mais il ne fera pas plus de 6° ou 7° seulement, plus à l’ouest.

On ne peut pas dire que le temps soit plus enjoué l’après-midi. Seul le Finistère sort son épingle du jeu avec quelques éclaircies, que l’on pourra observer également entre les gouttes, du côté de la Sarthe.

L’orientation du vent au nord nous fait perdre de précieux degrés. Le littoral de la Manche plafonne à 10° ou 12°. Le Maine/Anjou résiste avec 16 degrés. Il fera 14 ou 15 ailleurs.

Lundi, reste médiocre, avec une petite menace orageuse en prime. Les maximales remontent un peu, avant de redescendre mardi. Côté ciel, c’est toujours de la pluie ou des ondées au choix, et on s’arrête là… Sinon, on va se faire du mal inutilement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo