• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : du soleil pour ce premier jour d’automne !

Quiberon / © Pauline Horellou
Quiberon / © Pauline Horellou

Dans le flux d’ouest océanique qui concerne surtout les îles britanniques, l’extrémité sud d’un front froid achève de traverser nos régions. À l’arrière, un anticyclone reprend des forces pour se centrer ce vendredi 22 septembre sur le Morbihan.

Par Sabine Marie-Murgue

Le soleil reprend donc ses quartiers dès le matin après dissipation des brouillards. En contrepartie, les éclaircies nocturnes vont favoriser la baisse des températures : Chute des minimales jusque 4° à Vannes, 7° à Laval et La Roche-sur-Yon. Elles peuvent même descendre localement à 2 degrés dans les vallées intérieures bretonnes. 

L’après-midi s’annonce clément, c’est du grand beau temps. Seuls quelques cumulus inoffensifs escortent ce brillant soleil. Vent faible de sud sur la Bretagne, de nord pour  les Pays de la Loire où les maximales redescendent légèrement : 19° à Laval, 20° à Nantes. Plus fraîches encore sur la Bretagne, 18° à Ouessant, 19° à Saint-Malo.

Ciel au beau fixe encore Samedi. Le vent d’ Est est faible puis modéré. La matinée s’annonce frisquette, 6 à 9°, 20  à 22° pour les maximales.

Dimanche le soleil s’éclipse. Le ciel se charge par l’ouest pour donner des pluies. Les Pays de la Loire devraient être à l’abri. Mais le thermomètre remonte, minimales comprises entre 10 et 12°, 20 à 25 ° l’après-midi.



Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus