Météo en Bretagne : du vent et une fine couche de neige sur l'est de la région

La tempête "Gabriel" est attendue sur la pointe bretonne mardi midi mais déjà, dès ce lundi soir, le vent se renforcera sur les départements côtiers atlantiques. Une fine couche de neige devrait couvrir le sol sur l'est de la région en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin, les pluies s’intensifieront progressivement dans toute la région annonçant déjà un temps très perturbé, le vent d’abord modéré se renforcera par l'ouest avant midi.

Aux aurores, les thermomètres afficheront 0 à 2° dans les terres et 3 à 6° en bord de mer. L'après-midi, au nord de la Loire comme sur tout l'ouest, les pluies parfois abondantes se transformeront en neige vers l'est. Des flocons se mêleront à la pluie dans un premier temps puis le refroidissement permettra à la neige seule de tomber des Monts d’Arrée aux Côtes d’Armor mais aussi sur le nord du Morbihan et en Ille-et-Vilaine. Cette neige ne tiendra pas au sol. Seuls, le Coglais, le Pays de Liffré, de Fougères et de Vitré où il fera plus froid pourraient conserver temporairement une fine couche de neige de 2 à 3 cm.

N'oubliez pas de fêter leurs fêtes aux Gildas et Gweltaz pour le calendrier breton.


Mercredi

Mercredi, dans un courant d’ouest plus calme, des averses alterneront avec des éclaircies dans une ambiance bien hivernale et une petite perturbation traversera notre région jeudi avec son lot de pluie sous un vent très fort.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information