Météo en Bretagne : embellie à l’horizon ce week-end !

Un vaste système dépressionnaire sur les îles britanniques dirige sur nos régions un ciel de traîne. L'anticyclone commence à se positionner sur l'Hexagone à partir de ce samedi pour apporter un temps calme et ensoleillé dimanche sur la Bretagne.

Les Blancs Sablons au Conquet (Finistère)
Les Blancs Sablons au Conquet (Finistère) © Yann Quiviger
Attention à la fraîcheur remarquable au lever du jour ce samedi. Le réveil se fera sous un ciel changeant, mais les éclaircies sont plutôt belles avec un faible risque d'averses. Petit frisson le matin donc avec des minimales qui s’échelonnent de 5 à 8° dans les terres, 9 à 11° sur les côtes.

L’après-midi, les averses s'estompent par le littoral atlantique et les éclaircies s'élargissent peu à peu. Le vent d’ouest est faible à modéré. Les maximales homogènes s’étagent de 16 à 18°, avec 15° sur les îles du Ponant.

Et dimanche ?

Bonne nouvelle. Les températures vont grimper dimanche ! Après dissipation des quelques brumes, le soleil rayonnera parmi des passages nuageux plus ou moins élevés.

S’il fait encore tout juste 6 à 8 ° le matin dans les terres, les maximales remonteront, 18 à 24 ° des côtes de la Manche à la Vendée.

Lundi, le soleil perd du terrain face à des nuages menaçants porteurs localement de quelques ondées. Il fait 11 à 14° le matin, 20 à 26° l’après midi.

Mardi, à l’exception du littoral de la Manche, les éclaircies se développent. Le vent de secteur nord-ouest est faible à modéré et les maximales s’étagent de 19 à 25° du Finistère à l'Anjou.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo