Météo en Bretagne : jeudi plutôt gris

Le Minihic sur Rance / © Paulette Hervé
Le Minihic sur Rance / © Paulette Hervé

Il est carrément motivé cet anticyclone affalé du large de l'Irlande à la France, en passant par l'Angleterre. Ces hautes pressions, c’est bien joli, mais ça ne suffit pas à chasser l’humidité ambiante. Ce jeudi 16 novembre, bonne fête Marguerite, Gaïd, Magali, Daisy et Perlette.

Par Catherine Le Masson

On se réveille une fois de plus dans la brume ce jeudi matin, doublée de bancs brouillards de la Haute Bretagne aux pays de la Loire, avec une dissipation souvent laborieuse. Quelques éclaircies tout de même du Finistère au Trégor, ainsi qu’en Vendée. Le petit matin reste frais avec de 2 à 4 degrés en général, de 5 à 7 sur le littoral. 9 à Ouessant.

L’après-midi, le soleil rame de l'Ille-et-Vilaine au Maine/Anjou où il n’offre que de timides éclaircies. Ailleurs, il réussit à dompter les nuages qui, du coup, finiront par se faire la malle…Impassibles, les maximales  affichent de 11 à 13 degrés, voire 14 en bord de mer.

Vendredi et samedi, ça recommence ! Grisaille le matin, parfois tenace, puis éclaircies plus généreuses au sud de la Loire. En prime : quelques gouttes en bord de Manche vendredi. Et puis Dimanche, on fredonne tous ensemble "qu’elle est belle ma Bretagne quand elle pleut"



Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus