Météo en Bretagne : juste de quoi arroser les radis !

© Paula Bento via Flickr
© Paula Bento via Flickr

Le titre dit tout, ce mardi 4 avril, la pluie revient dans la région, un arrosage temporaire car mercredi on sera plus au sec. Bonne fête à Isidore et Tierneg. 

Par Laurence Sollier

Un peu de pluie traversera nos régions ce matin, épargnant l’est. Cet arrosage est vite écourté sur le Finistère, où le vent s’orientera au  nord. Il fait meilleur au réveil  avec 7 à Rennes et Rostrenen, 9 à Brest à Bréhat, 10 à Ouessant et Belle-Île. 

En début d’après-midi quelques ondées vont se produire puis s’atténuer progressivement. Le ciel du littoral breton restera plus chargé et sombre, alors que le soleil prendra sur l’est de la Bretagne. Le vent s’oriente au nord, il est plus sensible vers l’ouest. En léger retrait, les maximales iront de 13 à 17 des côtes de la Manche, au littoral atlantique. 

Quelques mots pour la suite


Mercredi, la Bretagne sera un peu plus ensoleillée. Il y aura bien un peu de brumes jeudi matin en centre Bretagne. Vendredi matin, la grisaille matinale ne résistera pas non plus au soleil printanier. On notera une progression constante du mercure avec 16 ,17 puis 18 de moyenne en journée.


Sur le même sujet

Les + Lus