• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : larges éclaircies enveloppées par le froid

A Brennilis, le gel prend ses aises / © Pauline Horellou
A Brennilis, le gel prend ses aises / © Pauline Horellou

L’anticyclone centré sur le nord-est de l’Europe nous garantit de hautes pressions sur notre région, apportées par un vent de nord à nord-est. Cette nuit, des gelées ont repris, devenant souvent sévères sous un ciel peu nuageux à l’ouest.

Par Anouck Montreuil


Ce mercredi 25 janvier, la fraîcheur va perdurer malgré ces éclaircies copieuses, tandis que les nuages bas seront tenaces de la Mayenne aux Pays de la Loire. Les minimales seront toujours bien froides, le plus souvent -5 degrés, notamment à Rennes et Laval,-4, -3 degrés dans les terres, de 0 à 6 degrés sur le littoral. On restera donc attentif aux plaques de verglas sur les routes dès lever du jour.

L'après-midi : le soleil fera de belles apparitions parmi des nuages assez fins à l’ouest. Un peu plus à l’est, les éclaircies sont encore très contrariées par les bancs nuageux grisonnants, dans une ambiance hivernale. Du côté du thermomètre, nous serons en baisse par rapport à aujourd’hui, 3 degrés à Angers, 4 degrés en Mayenne, jusqu’à 8 et 9 degrés en allant vers l’Ouest.

La suite

Jeudi : journée bien fraiche, où les nuages du petit matin laisseront place à un beau ciel dégagé. Vendredi : temps couvert, avec de petites pluies éparses, l’atmosphère se radoucira sensiblement. Samedi : un ciel d’abord couvert et faiblement pluvieux, tout de même accompagné par un soleil généreux.

Sur le même sujet

Championnat de France de Air guitar

Les + Lus