• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : des nuages au nord, du soleil au sud

Le golf de Dinard et la plage de Port Hue. / © Christian Le Fur
Le golf de Dinard et la plage de Port Hue. / © Christian Le Fur

L’anticyclone centré au large des îles britanniques exerce son influence la région Bretagne dans des champs de pressions élevés et dans un flux de secteur nord avec un passage de perturbations très peu actives et surtout nuageuses.

Par Sabine Murgue

Lundi matin, les stratus, brumes et brouillards parfois denses sur le Centre-Bretagne aux aurores s’estompent peu à peu.

Les nuages continuent à envahir le nord de la région au détriment des belles éclaircies, alors qu’au sud le soleil valeureux réchauffe une atmosphère d’abord fraîche dans un ciel peu nuageux.

Le vent faible de nord-est dominant se lève dans la matinée. Les minimales souvent en baisse et en-dessous des moyennes saisonnières s’étagent de 0 à 6 degrés du nord-est au sud, 7 à 8 degrés sur le littoral nord-ouest.

Embellie l’après-midi au nord, les nuages porteurs de petites ondées cèdent progressivement le terrain aux éclaircies. Au sud, le soleil est toujours en pole position.

Le thermomètre poursuit sa descente et peine à atteindre le niveau des normales saisonnières, 12 à 17 degrés du nord au sud.

Soleil radieux les jours prochains, mais la fraicheur persiste en raison du vent de nord est toujours sensible.

Mercredi, les petites gelées locales présentes au nord-est aux aurores sont éphémères. Minimales comprises entre 0 et 4°C. Maximales entre 12 à 16°C du nord au sud.

Plein soleil jeudi mais le mercure peine toujours à atteindre des valeurs printanières, de faibles gelées locales sont encore prévues dans l’intérieur au lever du jour. Ciel toujours azur vendredi mais les nuages viennent contester les éclaircies au nord l’après-midi. Le vent de secteur nord à nord est faible.  Il fait 1 à 3°C le matin, 16 à 18°C l’après-midi.

Sur le même sujet

Réaction de Laurence Maillart-Méhaignerie, signataire de la tribune. Députée LREM de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine

Les + Lus