• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : on allume les feux de brouillard !

A Portsall, brumes / © Nathalie Chanteau
A Portsall, brumes / © Nathalie Chanteau

Mais on n'y voit rien !!!! Ah ben si, faut allumer le feu..enfin les feux... Ce mercredi 26 octobre, nous fêtons Dimitri et Alor (prénom breton). Le soleil se lève à 08:43 ett nous quittera vers 18:56. 

Par Laurence Sollier

Une vraie purée de pois ce matin à l’aube mais en fin de matinée bonne nouvelle, le soleil nous fera quelques signes encourageants. Le mercure semble engourdi avec 8 et 9°, 6 à Vannes 10 et 11 degrés dans les îles. 

Ensuite, le soleil finira par briller un peu partout l’après-midi. On récoltera de 15 et 18 degrés, en fonction des apparitions du soleil. Pour la météo marine : le vent sera variable, parfois Est à Nord-Est 1 à 3 Beaufort, la mer belle à peu agitée. Et la visibilité sera temporairement réduite à cause des  bancs de brumes.

La suite vous la connaissez… Les conditions anticycloniques resteront solidement ancrées sur le pays. Jeudi, après les habituelles grisailles matinales composées de brumes, de brouillards et de nuages bas, le soleil revient progressivement ,plus tardivement dans les terres. Même scénario Vendredi et Samedi après dissipation des brumes matinales. Le soleil brille souvent généreusement l'après-midi. Les températures minimales vont légèrement régresser pas les maximales affichant 14 à 18. 

Sur le même sujet

[TEST] La Grande Parade

Les + Lus