• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : on continue à naviguer entre les gouttes

Le Queen Mary II au large de Lorient. Le paquebot participe à la course "The Bridge", contre des maxi-trimarans. / © Max Letofeu
Le Queen Mary II au large de Lorient. Le paquebot participe à la course "The Bridge", contre des maxi-trimarans. / © Max Letofeu

Ce vendredi 30 juin, le ciel sera couvert et lâchera quelques gouttes. Bonne fête à Martial et Kast, pour le calendrier breton. Le soleil se lève à 6 h 11 pour se coucher à 22 h 11 (c'est précis). 

Par Laurence Sollier

Réveil en mode grise mine ce vendredi matin, avec un  ciel couvert de petites pluies. À la mi-journée, le gris l’emportera, les ondées se multiplieront en se renforcant. Le vent souffle en rafales, à 50 km/h sur le nord ouest. Le mercure est bien en dessous des normales, il fera 11 à 13, 14 à Belle-Île, 12 à Brest et Rennes.

L'après-midi, les nuages occuperont  le ciel au détriment du soleil et seront à l’origine de grains éparses. Des rafales de 60 km/h ébouriffant l’ouest breton, l’atmosphère est frisquette : 15 à 18  de Brest à Rennes, 16 à Saint-Brieuc et Quimper à 18 à Saint-Malo. Les îles ? 17 à 18 °.

Deux ou trois mots sur le week-end


Samedi : matinée humide sur le nord mais le ciel bleu gagnera en luminosité au fil de la journée. Nous gardons le régime minceur pour les températures avec une moyenne 13 ° le matin, 22 l’après-midi. Le vent de nord ouest est assez costaud. Dimanche, les nuages auront du mal à lâcher l’affaire notamment pour l’est et le sud.


Sur le même sujet

Interview d'André Ollivro

Les + Lus