• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : on garde le soleil avec nous

Brignogan / © F. Gaultier - France 3 Bretagne
Brignogan / © F. Gaultier - France 3 Bretagne

L’été est désormais bien engagé, à n’en pas douter, grâce à l’anticyclone centré au large de l’Atlantique qui nous ramène des hautes pressions, dans un flux de nord à nord-est. Bonne fête à Olivier. 

Par Catherine Le Masson

Après une nuit calme et étoilée, la matinée s’annonce tout aussi sereine, sous un soleil radieux, dans un ciel parsemé de nuages épars… Quelques brises sur le littoral et une atmosphère presque fraîche en bord de Manche : de 12 à 14 degrés. Il fera 13 à Rennes, 15 à Vannes, et jusqu’à 16 à Nantes, Le Mans et Angers.

On n’est pas à l’abri d’un peu de chahut dans le ciel en début d’après-midi : en cause, quelques nuages un tantinet dissipés, que le soleil réussira à mater, et du vent, qui pousse des fois la chansonnette un peu fort. Cela dit, tout ça reste bien estival, d’autant que les températures, toujours au-dessus des moyennes de l’été, auront tendance à chauffer un peu plus au sud de la Loire, jusqu’à 28/29. Ailleurs, elles restent stables, comprises entre 23 et 27 degrés.

On garde le soleil avec nous, au moins jusqu’au week-end, avec quelques degrés de plus, (jusqu’à 33 degrés localement samedi) et de petites averses possibles sur l’est vendredi et dimanche.  Ailleurs, c’est un ciel lumineux, où les nuages savent se tenir. À noter toujours un souffle d’air bienveillant qui s’enhardit l’après-midi.
 

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus