Météo en Bretagne : on s'accroche à son parapluie

Crozon / © Pauline Horellou
Crozon / © Pauline Horellou

On avait besoin d’eau : on est servi ! La pluie poursuit son œuvre ce jeudi 14 septembre, appuyée par un vent tonique. Bonne fête à Corneille. 

Par Catherine Le Masson

Un menu complet (incluant la pluie) sera resservi au petit matin, du Trégor au Maine. En revanche, le soleil revient sur les pays de la Loire et le sud de la Bretagne. Le vent est toujours aussi balèze, mais orienté ouest à nord-ouest il nous ramène de la fraîcheur : de 9 à 12 degrés, jusqu’à 14 sur les îles.

L’après-midi, le nord et la Loire-Atlantique restent davantage exposés à l’humeur orageuse des ondées. Ailleurs, le temps est plus serein, mais difficile de calmer le vent qui continue d’insuffler partout de bonnes rafales. Moins de pluie certes, mais moins de douceur aussi : les maximales plafonnent à 18 degrés. 16 à Rostrenen et Saint-Brieuc.

Pour la suite


Vendredi et samedi, on reste sur la même thématique instable sur le nord, avec même du grésil samedi, mais le vent se calme. Dimanche, les averses perdent leur caractère orageux, c’est déjà ça. Côté thermomètre, ça n’est pas terrible non plus : les minimales oscillent de 6 à 8 degrés, et les maximales plafonnent à 17, 14 du Léon au centre Bretagne.

Sur le même sujet

Brest : sept ministres dont Édouard Philippe attendus ce vendredi

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne