Météo en Bretagne : on surfe toujours sur la chaleur

Ce mardi 29 août sera chaud. Nuages et soleil se partageront le ciel. Bonne fête à Sabine et à Edern. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après une nuit calme, le temps estival se maintiendra ce mardi matin. De la grisaille encombrera un peu le nord du Finistère avant de se dissiper au fil en matinée. Le vent faible à modéré soufflera nord à nord-ouest. Les températures du petit matin afficheront 15 à 19° avant de remonter rapidement à la mi-journée.

L'après-midi, le temps deviendra chaud et lourd, des nuages bourgeonneront. Le ciel s’assombrira dans l'intérieur des Pays de la Loire où quelques ondées orageuses seront possibles. Le thermomètre plus conforme aux normes de saison dans l'ouest Breton indiquera 22° à Brest et 23° à Bréhat. Ailleurs, il pourra grimper jusqu'à 30°. 

La mer sera belle à peu agitée, devenant localement agitée au large de Penmarc'h et la visibilité bonne. Coefficients des marées : 43 et 38.

Mercredi, le ciel se couvrira de nuages, ils distribueront des pluies ou des averses orageuses et les températures seront en chute libre, les maximales de la journée oscilleront entre 16 et 25° d'Ouest en Est sous un vent de nord irrégulier. Les éclaircies reviendront jeudi entre des passages nuageux inoffensifs, le vent s’orientera au nord-ouest dans une ambiance un peu fraîche à l’Ouest.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information