Météo en Bretagne : un peu moins chaud mais (presque) toujours beau !

Soleil sur Telgruc / © Carole Mayon BZH
Soleil sur Telgruc / © Carole Mayon BZH

L’anticyclone centré au nord-est de l’Europe s’affaiblit laissant arriver sur nos régions de l’instabilité, Météo France a placé toute notre région en vigilance jaune orage jusqu’à ce samedi 27 mai après-midi.

Par Nathalie Coulon-Chesnel

Ce samedi matin, des nuages porteurs d’ondées se faufilent. Ces ondées deviendront parfois orageuses à l’ouest puis elles gagneront l’est en s’atténuant, laissant derrière elles de nouvelles éclaircies en journée. L’ambiance restera douce au petit matin avec des températures comprises entre 14 et 18° d’ouest en est. 

L'après-midi, le temps redeviendra plus calme. Les nuages et le soleil se partageront le ciel. Du côté de la Manche, le ciel restera un peu plus couvert, le vent faible à modéré s’orientera au secteur ouest dominant. Les températures maximales toujours bien au-dessus des normales d’une fin de printemps à l’est et au sud seront  en baisse par rapport à vendredi, il fera  19° à Ouessant, 20° à Bréhat, 23 à Saint- Malo, 24° à Vannes et 27 à Rennes.

Les prévisions des 2 jours suivants


Dimanche, les petites pluies éparses tombant sous un ciel gris à l’ouest aux aurores laisseront la place à un ciel plus lumineux avec des éclaircies passagères et des averses devenant localement soutenues et orageuses dans la matinée. A l’ouest et au sud, le temps sera plus chaud et plus  ensoleillé dans un ciel parcouru par des nuages morcelés. Lundi, les petites pluies éparses tombant sous un ciel dominé par les nuages en début de journée cesseront peu à peu, le soleil brillera davantage  à l’ouest. Les nuages restant plus nombreux près de la Manche, la chute des températures sera très sensible avec des maximales autour de 22°.


Sur le même sujet

Les + Lus