Météo en Bretagne: de la pluie et du vent au programme

Vous risquez de regretter ce temps gris, humide et un tantinet déprimant, car la suite s’annonce plus agitée et arrosée, à compter déjà de cette nuit… Un passage pluvieux et venteux va nous ébouriffer le sommeil, par des rafales atteignant 90 km/h dans les terres, 110 sur le littoral.

Phare du Minou
Phare du Minou © Dalle Mulle Thierry
Pour demain matin, des éclaircies sont prévues au réveil, des averses sur le littoral, (qui s’estompent) puis des nuages et à nouveau de la pluie sur l’ouest, et encore du vent sur le littoral, autour de 70 km/h en rafales.
Le tout est enveloppé d’une certaine douceur pour la saison, avec des minimales comprises entre 4 et 6 degrés, 7 et 9 sur les îles.

Rien ne va plus l’après-midi : la pluie arrose abondamment toute la Bretagne sous un ciel sombre, plus modestement les pays de la Loire. Quant au vent, il repart de plus belle pour atteindre 100 km/h en rafales sur le littoral, 80 dans les terres. Stoïques, les maximales continuent d’afficher 9 ou 10 degrés. 12 à l’île d’Yeu.

Mercredi  matin reste agité notamment sur le nord-ouest breton, avec grésil possible et vent puissant. Ailleurs, les averses se calment progressivement dans une ambiance rafraichie.

Jeudi, journée de répit pour le vent, mais pas pour la pluie qui revient par petites touches l’après-midi sur l’ouest.  Il refait froid le matin.

On fête Etienne demain, ainsi que Stéphane ou Steven. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter