Notre région se retrouve dans un courant de nord anticyclonique instable, frais et agité. La pluie jouera les intérimaires ce vendredi 1er septembre. Bonne fête à Gilles et Fieg pour le calendrier breton.
Ce matin, en raison des averses de l'aube, des brumes se formeront par endroits puis le soleil apparaîtra entre des passages très nuageux accompagnés d’ondées, elles prendront un caractère orageux au sud de la Loire. Aux aurores, le thermomètre indiquera 8 à 11° jusqu’à 13, 14° dans nos îles.L’après-midi, les averses s’espaceront en Bretagne puis des éclaircies arriveront par l’Ouest, tandis que de l’Ille-et-Vilaine aux Pays de la Loire les pluies s’intensifieront devenant orageuses sous des rafales de vent à 50 km/h. L’atmosphère restera fraiche avec des températures comprises entre 18 et 21° au meilleur du jour.
Les prévisions des 3 jours suivants
La journée de samedi s’annonce bien ensoleillée malgré la présence de nombreux nuages dans une ambiance douce. Le ciel se couvrira dimanche avec des pluies copieuses en Bretagne en journée et en soirée dans les Pays de la Loire. Lundi s’annonce bien gris avec de faibles pluies intermittentes.