Météo en Bretagne : les prévisions de ce dimanche 20 octobre

Fort Cezon / © Christine Lebreton
Fort Cezon / © Christine Lebreton

Quand on voit ce qui se passe ailleurs, la Bretagne a plutôt la gagne ce dimanche, en ce qui concerne la météo.

Par Catherine Le Masson


Bon, l’Ille et Vilaine fait un peu bande à part dès ce matin, avec ses nuages qui déboulent par l’est, et la pluie, qui ne tarde pas à suivre, mais en petite quantité. Partout ailleurs, le ciel dominical est lumineux, avec une rare ondée près de la Manche. Ciel dégagé + vent qui a tourné au nord dans la nuit = fraîcheur automnale avec 4°seulement en centre Bretagne, 6 à Brest. De 7 à 9° ailleurs, et jusqu’à 11° à Belle Île.

L’après-midi, la pluie déborde légèrement sur l’est du Morbihan et des Côtes d’Armor. L’ouest breton reste tranquille, au sec. Le vent se montre un peu plus nerveux. On perd un ou deux degrés avec des maximales qui plafonnent à 15° près de l’océan. Il fera 13° à Rostrenen. 14° ailleurs.

Ce dimanche, n'oubliez pas, c'est la sainte Adeline (et Gwenguñv pour le calendrier breton).
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8h35/19h10 (- 4mn)
Coefficient de marée : 55/50


Et la suite ?

Lundi, les petites pluies partent dans la matinée arroser les vaches et les cerisiers des prairies normandes. A l’arrière, un ciel assez nuageux, avec quelques averses près de la Manche.

Mardi, de la grisaille possible au petit matin, mais qui n’arrête pas le pèlerin, puisque des éclaircies arrivent l’après-midi, plus généreuses au sud. Les températures sont à peu près stables.
 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus