Douche surprise et atmosphère toujours fraîche ! L'instabilité moins forte se poursuit néanmoins !
Nous restons sous l’influence de la dépression située au nord-ouest de la Bretagne qui se comble, mais elle maintient un flux d'ouest à sud-ouest très humide.
Résultat demain, les nuages majoritaires s’invitent encore, et les ondées reprennent en cours de matinée par la façade atlantique mais elles s’annoncent moins fréquentes et moins virulentes.
Le Vent de Sud-Ouest est faible à modéré et les minimales comprises entre 11 et 13 degrés, 14 degrés pour Belle-Ile.
Impossible l’après midi d’échapper à la douche surprise ! Les averses se généralisent mais restent plutôt faibles, temporairement modérées avec néanmoins un petit risque orageux sur le nord du Finistère et de l’Ille et vilaine ainsi que sur les Côtes d'Armor. Les cumuls sous ces averses orageuses pourront localement atteindre 15 à 20 mm.
Le vent de Sud-Ouest est faible à modéré. Une accalmie progresse par les côtes atlantiques vers l'intérieur en fin de journée.
Atmosphère toujours fraiche, les maximales stationnaires s’étagent de 17 à 19 °, 20° pour Morlaix.
Reprise de la semaine sous un ciel couvert. Les averses éparses en matinée deviennent plus fortes et localement orageuses par la façade atlantique en fin de matinée pour gagner toute la Bretagne.
Le vent d' ouest à sud-ouest est faible à modéré, idem pour les minimales comprises entre 9 et 12°, 18 à 21° pour les maximales.
Même scénario mardi, toujours un temps couvert avec des averses se généralisant en journée .
Le vent d’Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré. Pas de risque de canicule, 10 à 12° le matin, 17 à 19° l’après midi.
L'éphéméride :
On fête les Elisée / Rivael
Lever / coucher du soleil sur Rennes : 06h08 / 22h09 (+ 1mn)
Coefficients de marée : 40 / 39
#RestezPrudents