Ce 23 juin, les pressions baissent, les températures montent ! Le ciel oscillera surtout dans le Finistère qui connaîtra quelques averses. Bonne fête à Audrey et Gwentrog.
L’Ouest Bretagne se réveille au petit matin sous un ciel gris, arrosant juste de quelques gouttes le Finistère déjà sous de petites pluies depuis la fin de la nuit. L’Ille-et-Vilaine et les Pays de la Loire conservent un ciel lumineux mais voilé. Les températures s'échelonnent entre 14 et 17 degrés.
Et ça va chauffer l’après-midi ! Un dégradé nuageux se dessine d'ouest en est. Alors que le ciel reste bien chargé sur la Bretagne, les belles éclaircies se développent sur les Pays de la Loire où les fortes chaleurs se généralisent : jusqu'à 31 degrés de Nantes à Laval, 30 degrés à Rennes et La Roche sur–Yon.
Des maximales plus modérées sur l’ouest Bretagne : 21 à 24°.
Ciel instable lundi, retour des averses. Ces dernières se renforcent sur la Bretagne en matinée pour s’estomper l’après-midi en s'attardant sur l'Ille-et-Vilaine. Les maximales baissent : 19 à 27 °. Mardi, les fortes chaleurs sont de retour à l’est.