Météo en Bretagne : les prévisions du jeudi 10 octobre, des nuages dans le vent

Saint-Malo / © Rita Pof
Saint-Malo / © Rita Pof

Une traîne active dans des champs de pressions d’abord moyens puis s'élevant sera peu à peu suivie d'une perturbation sans grande activité ce jeudi, dans un flux d’ouest.
 

Par Sabine Marie-Murgue

Les petites averses éparses ont cessé en fin de nuit sous un ciel partagé entre nuages majoritaires et éclaircies timides. Le vent faible de sud-ouest se renforce à la mi-journée.Les minimales en baisse mais au-dessus des normales saisonnières oscillent le plus souvent entre 10 et 12 degrés, parfois 13 degrés sur le littoral.

L’après-midi, les nombreux nuages, surtout à l'ouest, contestent souvent le soleil. Le vent de sud-ouest est sensible. Les  maximales en hausse s’étagent de 17 à 19 degrés.

Vendredi
Les nuages bas font place à un soleil généreux parmi les bancs nuageux à l'est l'après-midi. A l'ouest, le ciel reste gris et des bruines tombent par moments. Le Vent de sud-ouest soutenu à assez fort atteint  65 km/h en rafales près du littoral nord. Minimales comprises entre 13 et 15 degrés,  17 à 19 degrés l’après-midi.

Samedi
Le temps est gris le matin, avec de petites pluies éparses à l'ouest de la Bretagne. Ces faibles précipitations se cantonnent de plus en plus à la pointe bretonne l'après-midi alors qu'ailleurs le soleil devient radieux dans un ciel parsemé de nuages, d'abord au sud puis au nord.

 

Sur le même sujet

La Lorientaise 2019 : l'échauffement avant le départ

Les + Lus