Un petit anticyclone gonfle sur la Suisse tandis qu’une dépression se creuse sur le Finisterre. Avec 2 "r", celui qui qui se situe en Espagne ! Ce jeudi 6 juin, bonne fête à Norbert et Goal.
Ce jeudi matin, les belles éclaircies matinales font place au fil des heures à des nuages porteurs de rares ondées. Le vent de Sud souffle modérément. Les minimales bien fraîches se limitent à 5° en centre Bretagne, 6° sur Laval, 7° de la Roche-sur-Yon à Rennes.
L’après-midi s’annonce plutôt ensoleillé, le ciel reste cependant variable avec quelques rares ondées. Mais ça se dégrade la nuit suivante avec le passage d’une dépression virulente. On conserve la fraîcheur, 16 à 20 degrés d’ouest en est.
Vendredi, place à un ciel de traîne après le départ en matinée de la zone pluvieuse active qui aura bien arrosé nos régions durant la nuit. Les averses vont s'intensifier en devenant orageuse. Accalmie prévue en soirée. Le vent soutenu devrait atteindre les 100 km/h en rafales sur le Maine, l’Anjou et la Vendée. Les maximales hors saison se limitent à 15° l'après-midi sur les collines bretonnes ! Ciel variable samedi, avec de rares ondées. Le vent de sud-ouest est modéré et les températures stables.