• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : les prévisions du lundi 27 mai, le retour du soleil

Cancale / © Rita Pof
Cancale / © Rita Pof

La perturbation peu active qui circule dans un flux de nord-ouest et dans des champs de pressions élevés sera suivie ce lundi d’une influence prédominante de l’anticyclone centré sur l’Atlantique sur nos régions.

Par Sabine Murgue (avec T.P.)


Les bruines et les petites pluies éparses sur les Pays de Loire aux aurores laissent peu à peu la place à des éclaircies fugitives parmi des nuages scindés mais qui résistent encore à l’est et au sud en mi-journée.

Le soleil passager gagne un peu de terrain parmi des bancs nuageux devenant moins nombreux. Le vent de nord-ouest faible à modéré devient soutenu avec des rafales entre 40 et 50km/h à l’ouest de la région. Les minimales en hausse et au-dessus des moyennes saisonnières s’échelonnent entre 10 et 15°.

Embellie l’après-midi. Les bruines et les petites pluies éparses sur l’est de la région cessent vite au profit du retour du soleil qui gagne partout du terrain. Seul bémol, le vent de nord-ouest soutenu avec des pointes dépassant parfois les 40 km/h. Les maximales au-dessus des normales s’étagent de 17 à 22 degrés des Iles du Ponant à Vitré. 

Un bon vent sur les côtes. De secteur nord-ouest, il évolue force 4 à 6 Beaufort. Mer agitée, bonne visibilité.
 

Pour la suite

Mardi, les averses éparses tombant sous un ciel chargé avec des éclaircies passagères en Bretagne se généralisent au détriment d’un soleil généreux en début de journée. Les ondées se renforcent parfois et s’accompagnent de coups de tonnerre locaux à l’est et au sud. Elles s’atténuent et se raréfient sous un ciel devenant moins nuageux et dans une ambiance rafraîchie en fin de journée.

Le vent d’ouest à nord-ouest se renforce avec des pointes dépassant parfois les 50 km/h à l’est l’après-midi. Minimales comprises entre 9 et 11°, 16 à 18° l’après-midi.

Mercredi, temps ensoleillé dans un ciel encombré de nuages épars. Les éclaircies sont de plus en plus contrariées par les bancs nuageux à l’ouest de la Bretagne l’après-midi. Le vent faible de secteur ouest dominant devient parfois sensible l’après-midi. A l’affiche, 7 à 9°. 18 à 20° l’après-midi.
 

Sur le même sujet

Interview d'André Ollivro

Les + Lus