Météo en Bretagne : les prévisions pour le jeudi 24 octobre avec un temps instable et humide

Locmiquélic / © Paulette Hervé
Locmiquélic / © Paulette Hervé

Ce 24 octobre, le soleil va se lever à 8 h 41 et se couchera à 19 h 03. Nous fêtons Florentin.

Par Carole Ponvert

Temps encore très instable et humide avant le retour d’une météo plus engageante pour ce week-end. Ce matin, les pluies ou bruines reprennent à l’Ouest  sous un ciel devenant couvert aux dépens des éclaircies. Le vent de Nord- Ouest va peu à peu passer au Sud –Ouest. Côté températures la douceur va persister demain avec 9° à l’aube à Quimper, 7° à Brest, 10° à Vannes, 11° à Rennes et 12 sur l’Ile de Ouessant.

En après-midi, les pluies vont cesser sur l’Est de la Bretagne mais la grisaille va quant à elle persister. Le ciel sera ensuite partagé entre cumulus et soleil avec de petites averses encore à l’Ouest. Le vent nous viendra de l’Ouest avec des pointes à 50 km/h. L’ambiance va malgré tout rester douce pour la saison avec  15° au moment le plus chaud de la journée à Rostrenen, 16° St Brieuc et St Malo et 17° à Quimper.


Prévision pour les deux jours suivants


Vendredi
Même type de temps avec de la pluie au Nord- Ouest, ailleurs des éclaircies vont se manifester. Le vent en revanche va se renforcer de Sud- Ouest avec des rafales à 80 km/h au Nord-Ouest. Les températures vont évoluer de 10 à 19°.

Samedi
On prend les mêmes et on recommence ! Plus humide à l’Ouest et un soleil de plus en plus présent ailleurs. Le vent sera fort au Nord  avec des rafales de secteur Sud- Ouest, 
plus modéré au Sud.


 

Sur le même sujet

Les + Lus